top of page

Notre histoire

La passion des animaux

Tout a commencé dans l'enfance, j'ai toujours vécu avec des animaux, principalement des chiens et des chats. Mon premier chat s'appelait "Nounou" puis il y a eu "Nounou 2" et "Nounou 3". Bien d'autres ont suivis jusqu'au jour où j'ai fait la connaissance de cette race de chat : le toyger.

L'élevage est alors devenu une évidence

Parcours

Titulaire de l'ACACED option "chat"

Inscription au LOOF

Membre de l'association Toyger France

20220813-IMG_20220813_131642-LAPTOP-KK40FFER_edited.jpg

Alimentation

Nos chats sont particulièrement choyés.

Afin d'éviter tout risque d'empoissonnement ou d'intoxication, nous leur donnons une alimentation de qualité en prêtant attention à leur goût:

- croquettes ROYAL CANIN adaptées à leur âge et à leur morphologie

- des pâtés ROYAL CANIN

- de la viande crue pour certains (notre mâle aime beaucoup la dinde)

​

L'accès à l'eau est en libre service.

Soins

Ils sont tous suivis régulièrement par un vétérinaire.

Le traitement anti-parasitaire est effectué selon un calendrier strict et la surveillance des tics et puces est une priorité sanitaire.

Education

Les chats vivent dans un environnement familial, ils ont accès à la plupart des pièces de la maison. Ils vivent en permanence avec nous (adultes et enfants), nous considérons nos chats comme des membres de la famille. C'est pourquoi, nous avons choisi d'élever une seule race et de ne pas les enfermer dans des cages.

Afin de les sociabiliser avec la race canine, nous procédons régulièrement à des séances de rencontre avec un chien.

Nous appliquons une éducation positive avec nos chats et nous leur parlons très souvent. Il est possible de leur faire comprendre les interdits avec beaucoup de patience.

Nous offrons à nos chats une stimulation cognitive et sensorielle importante avec un accès à des jouets : arbres à chats, souris, balles, mais aussi des cartons renouvelés (jouet préféré des félins). Nos chats ont également un accès à l'extérieur, ils peuvent ainsi courir dans l'herbe, se dépenser et partir à la rencontre des petites bêtes qui y habitent.

​

Concernant les chatons nés à la chatterie, ils ont un coin réservé pour se développer dans le calme et la chaleur d'un nid douillet. Le sevrage avec maman se fait naturellement, nous observons leur évolution mais nous n'intervenons pas dans ce processus.

20230129-IMG_20230129_111215_edited_edited.jpg
bottom of page